mercredi 18 février 2015

Savons aux 7 fleurs


Comme une envie de printemps ! J'ai voulu essayer sur une même base (coprah/olive/karité/tournesol), quelles variations de couleurs pouvaient donner les infusions de mauve, d'hibiscus et de camomille séparément. J'ai ensuite verser en méthode funel - à l'arrache - avant de marbrer légèrement.

Base
%
200 g
lavande
rose
souci
hibiscus
camomille
mauve
onagre
HV Coprah
35
40 g







HV Olive
35
53 g


macérât



macérat
HV Karité
20
33 g







HV Tournesol
10
7 g







NaOh
*
à recalculer
-
-
-
-
-
-
-
Liquide
28
45 g
hydrolat
hydrolat
infusion
infusion
infusion
infusion
eau
HE


lavande
bois de rose et géranium
+ TM ?



Surgras 10 %
Total : 1,4 kg de savon




J'attend donc le découpage avec impatience, pour voir si mon marbrage ressemble à quelque chose... (°-*)

***


Tadam !

Pas si mécontente du résultat, d'autant que j'avais oublié de chemiser mon moule.. ça a faillit finir en pâté de savon !
***

Et voilà les étiquettes assorties pour finir le package !

2 commentaires: